Introduire une demande de crédit

Contactez-nous 02 486 90 86 ou introduisez une demande.

Faire ma demande
Faite votre demande - Crédit Home Bruxelles Belgique

02 486 90 86

info@credithome.be

Avenue Albert 88, 1190 Bruxelles

Suivez notre page Facebook

Contactez-nous par visioconférence

10 ans > 0,88% 15 ans > 1,10% 20 ans > 1,19% 25 ans > 1,46% 30 ans > 1,85%
Meilleurs taux

Devenir propriétaire

1 Capacité de remboursement

Définir votre capacité de remboursement s’agit sans doute de l’une des étapes les plus importantes dans votre démarche visant à devenir propriétaire.

En effet, cette étape va conditionner le reste de votre projet, c’est ici que tout commence et que tout peut prendre forme.

La détermination de votre capacité de remboursement nous permettra de vous renseigner non seulement quant aux mensualités que vous allez pouvoir assumer pour le remboursement de votre futur crédit hypothécaire, mais aussi déterminer le montant que vous allez pouvoir emprunter.

Devenir propriétaire - Crédit Home Bruxelles Belgique

Chacun de nos partenaires bancaire définit des critères d’acceptation qui lui est propre.

Par conséquent le rôle de nos conseillers lors de ce premier contact sera de pouvoir vous aiguiller correctement en fonction de vos possibilités financières personnelles et donc d’orienter vos recherches vers un projet qui sera réalisable.

Prenez contact au plus vite avec l’un de nos conseillers en crédit hypothécaire afin de réaliser cette première étude de capacité de remboursement qui est entièrement gratuite et sans engagement.

 

2 Recherche de votre bien immobilier

Vous avez déjà rencontré l’un de nos spécialistes en agence ou en vidéo conférence, vous êtes donc prêt à vous lancer dans vos recherches afin de trouver le bien qui vous convient, nous tenons également à votre disposition des contacts avec des agences immobilières qui peuvent potentiellement vous aider dans ces démarches.

 

3 Signature de l’offre d’achat ou du compromis de vente 

Voilà, vous avez trouvé le bien qui vous convient, il faut à présent passer aux choses sérieuses.

La signature d’une offre d’achat est généralement la première étape qui permet de sceller une transaction immobilière.

Devenir propriétaire d'un bien - Crédit Home Bruxelles Belgique

Elle est le plus souvent le résultat d’une négociation entre l’acquéreur et le vendeur, à ce stade les bases de l’accord sont jetées, vous avez déjà déterminé le prix final du bien qui va faire l’objet de la transaction et également défini dans les grandes lignes les conditions auxquelles la vente pourra se réaliser.

L’une des conditions que nous retrouvons le plus souvent étant la fameuse « clause suspensive d’octroi de crédit hypothécaire » mais en réalité de quoi s’agit-il ?

 

Cette clause permettra au candidat acquéreur de se protéger en cas de refus de la part de la banque de voir financer son projet, le plus souvent cette clause est limité dans le temps ( 30 jours à dater de la signature de l’offre d’achat ) et permet au candidat acheteur de se dégager de la vente en cas de problème.

En clair si sa demande de crédit hypothécaire n’est pas acceptée ce dernier peut se dégager de la vente sans frais tout en respectant le délais couvert par la clause, il n’existe pas de délais fixé par la loi, il résulte d’un accord entre le vendeur et l’acheteur.

La signature du compromis de vente quant à elle est un acte plus officiel, le compromis de vente réglant de façon plus précise les terme de la vente.

Ce document est généralement signé devant notaire ou auprès de l’agence immobilière qui s’occupe de la transaction.

Lors de la signature du compromis de vente, il est coutume de verser à titre de garantie ou acompte une somme qui équivaut à 10% du prix de vente.

Cette somme constitue une avance sur le prix de vente et reste bloquée, soit auprès du notaire ou de l’agent immobilier, durant la période qui vous sépare de la signature du compromis de vente au passage de l’acte chez le notaire.

Cette période qui équivaut généralement à 3 mois va permettre au notaire de faire réunir l’ensemble des informations nécessaires au passage d’acte définitif .

Notez qu’il n’est pas rare qu’une clause suspensive soit également intégrée au compromis de vente à l’instar de ce qui peut être repris dans l’offre d’achat.

4 Introduction de votre demande de crédit

Votre offre d’achat ou compromis est à présent signé, c’est ici que notre intervention se fait de façon effective.

Ce n’est qu’à partir de l’instant où vous avez un projet concret que la demande de crédit hypothécaire peut être introduite auprès de nos partenaires bancaires.

Généralement lors du premier rendez-vous en agence, il vous a été communiqué la liste des éléments nécessaires à la constitution de votre dossier, nous avons a présent besoin de l’ensemble de ces pièces pour lancer votre demande.

 

5 Obtention et signature de votre contrat de crédit hypothécaire 

Le plus dur est fait !

Suite à l’introduction de votre demande d’emprunt, votre accord de crédit hypothécaire a été produit.

Il ne nous reste plus qu’a fixer un rendez-vous au plus vite afin de pouvoir signer l’ensemble des documents relatifs à votre accord et permettre à nos spécialistes en crédit hypothécaire de vous communiquer les derniers détails et informations relatifs à votre emprunt.

Ce dernier rendez-vous permet également de régler les détails relatifs aux produits connexes au crédit hypothécaire tels que les assurances solde restant dû ou assurances habitation.

 

6 Signature et passage d’acte 

Votre opération immobilière arrive à son terme ! Ou plutôt c’est ici que tout commence.

Le passage d’acte chez le notaire permet d’entériner la vente, c’est donc à partir de ce jour que vous devenez plein propriétaire de votre bien immobilier.

Démarrage de votre nouvel emprunt.

Généralement les premières mensualités relatives à votre nouvel emprunt hypothécaire démarrent un mois après le passage de l’acte chez le notaire.