Introduire une demande de crédit

Contactez-nous 02 486 90 86 ou introduisez une demande.

Faire ma demande
Faite votre demande - Crédit Home Bruxelles Belgique

02 486 90 86

info@credithome.be

Avenue Albert 88, 1190 Bruxelles

Suivez notre page Facebook

Contactez-nous par visioconférence

10 ans > 2,01% 15 ans > 2,38% 20 ans > 2,50% 25 ans > 2,75% 30 ans > 3,25%
Meilleurs taux

Assurances solde restant dû

Ce qu’il faut savoir pour trouver l’assurance solde restant dû la plus adaptée à votre profil et votre situation.

Assurances solde restant dû - Crédit Home Bruxelles Belgique

L’agence du prêt hypothécaire en tant que courtier en assurances est sans doute le partenaire le mieux placé pour vous permettre de faire un choix éclairé et transparent dans la sélection de votre couverture d’assurance décès.

En effet, en tant que courtiers indépendants, nous travaillons avec un large éventail de compagnies d’assurances disponibles sur le marché Belge.

Nous poursuivons un seul et unique but, vous offrir une couverture adaptée à votre situation avec un rapport qualité prix qui se veut optimal.

L’assurance solde restant dû est un produit d’assurance qui est largement souscrit en complément d’un emprunt hypothécaire, cette assurance est un complément idéal permettant de couvrir votre patrimoine immobilier plus particulièrement lorsqu'un emprunt hypothécaire est en cours.

La recherche d’un contrat d’assurance adapté est loin d’être une mince affaire !

En tant que courtiers indépendants, nous vous aidons à faire le tri dans les nombreux critères qui permettent de faire le bon choix et  analysons le marché pour vous permettre de souscrire le meilleur contrat.

Tout d’abord quel est le rôle de cette couverture d’assurance et pourquoi est-elle intéressante pour l’emprunteur et pour le prêteur ( la banque ) ?

En souscrivant un tel contrat l’organisme bancaire qui vous octroie un crédit hypothécaire sera rassuré quant à la finalité du remboursement de l’emprunt.

En effet, en cas de décès la compagnie d’assurances versera à la banque le solde de l’emprunt restant ce qui lui donne la garantie de récupérer les montants prêtés.

Généralement la souscription d’une assurance solde restant dû, vous permettra également de bénéficier d’une réduction au niveau du taux d’intérêt de l’emprunt souscrit, compte tenu du fait que la souscription du contrat lui permet d’obtenir une garantie complémentaire. Ceci étant, l’avantage pour l’assuré est important également, en couvrant tout ou une partie du capital emprunté vous avez la certitude qu’en cas de décès ,  vos héritiers seront à l’abris de potentiels soucis financiers qui viendraient s’ajouter à la perte d’un être cher.

Dans certains cas, vous pouvez également bénéficier d’avantages fiscaux liés à l’assurance solde restant dû.

La souscription d’une assurance solde restant dû va bien évidement tenir en compte différentes critères pour définir le montant de votre prime d’assurances.

Assurances solde restant dû - Crédit Home Bruxelles Belgique

Des éléments tels que l’âge, la durée de couverture et les capitaux couverts feront évidement varier la prime, mais l’état de santé peut également influencer le niveau de la prime à devoir payer.

Par le passé, les personnes qui auraient été confrontées à des maladies graves se voyaient souvent imposer des supplément de primes importants ou dans certains cas des refus de couverture, sachez que ce n’est plus d’actualité.

Les compagnies d’assurances on l’obligation d’appliquer la notion de « droit à l’oubli » de façon générale. Si un candidat assuré a été victime de problèmes de santé il y a plus de 10 ans, l’assureur ne peut plus tenir compte de ce passif médical pour appliquer de lourdes augmentations de tarif.

Sachez également que chaque compagnie d’assurance établit des critères de segmentation qui lui sont propres, il peut donc exister de grosses différences de tarifs pour une même situation de couverture.

Même si la prime d’assurance est toujours calculée au cas par cas, il existe cependant plusieurs façons de payer cette prime.

Vous pouvez opter pour des primes payables en une fois ( prime unique ) ou d’opter pour des paiements étalés dans le temps de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Il existe également des formules de paiement où votre prime d’assurance reste constante durant toute la durée de l’emprunt ou des primes de risque où le montant de la prime peut varier au cours du temps.

Une fois de plus, seul un professionnel de l’assurance sera en mesure de vous aiguiller et donner la garantie du meilleur tarif et de la meilleure couverture, pour ce faire n’hésitez pas à nous contacter.