Actualité
La flambée des prix de l’immobilier se poursuit
Tous les indicateurs sont au vert pour les candidats vendeurs et au rouge vif pour les candidats acquéreurs.
Selon le témoignage des professionnels de l’immobilier, que ce soit les agents immobiliers eux mêmes vous encore les courtiers de crédits, banquier et autres notaires, le secteur ne sait plus ou donner de la tête.
La plupart des biens qui sont mis sur le marché sont vendus en une seule visite.
Les candidats acquéreurs doivent désormais sa battre pour espérer remporter le bien tant convoité.
La pression est forte sur les acheteurs qui se voient forcés à prendre de plus en plus de risques sans quoi l’affaire leur passe sous le nez.
Il devient en effet commun de signer des offres d’achat sans clause suspensive d’octroi de crédit hypothécaire pour espérer atteindre le graal tant convoité.
Les vendeurs ne souhaitant prendre aucun risque et verrouiller la vente au plus vite.
Du côté bancaire et malgré les restrictions imposées au secteur début 2020 les taux d’intérêt sont toujours aussi bas, ce qui donne du carburant à l’activité soutenue sur le marché de l’immobilier.
Cependant forcé de constater que le marché creuse encore plus les inégalités, en effet compte tenu du cadre réglementaire qui rester l’accès au crédit aujourd’hui être réactif ne suffit plus.
Il faut bien souvent pouvoir compter sur une épargne conséquente affinée couvrir ce qui est le plus souvent exigé par les banques à savoir une mise de départ qui permette de couvrir 10% du prix d’achat + la globalité des frais de notaire.