Introduire une demande de crédit

Contactez-nous 02 486 90 86 ou introduisez une demande.

Faire ma demande
Faite votre demande - Crédit Home Bruxelles Belgique

02 486 90 86

info@credithome.be

Avenue Albert 88, 1190 Bruxelles

Suivez notre page Facebook

Contactez-nous par visioconférence

10 ans > 1,44% 15 ans > 1,70% 20 ans > 1,80% 25 ans > 2,10% 30 ans > 2,30%
Meilleurs taux

Crédit deuxième achat

Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez acquérir un second bien immobilier soit à titre d’investissement « bien de rapport » et ou à titre de seconde résidence (un appartement à la côte par exemple).

Points forts :

  • Possibilité de financer la globalité du projet
  • Constitution d’un patrimoine immobilier
  • Possibilité de retravailler les charges existantes pour maitriser votre budget
Crédit deuxième achat - Crédit Home Bruxelles Belgique

Dans ce cas de figure vous rentrez dans la case du second achat immobilier.

Ce genre d’opération immobilière a été fortement impacté par la nouvelle réglementation imposée aux secteur bancaire par la banque nationale de Belgique et ce depuis le 1er Janvier 2020.

De façon générale les banques devront respecter des règles spécifiques en termes de quotités d’emprunt.

La quantité d’emprunt étant le rapport qui existe entre la valeur d’un bien immobilier et le montant emprunté dans le cadre d’un crédit hypothécaire.

Pour un second achat immobilier la quotité qui sera imposée par la banque sera le plus souvent fixée à 80% du prix d’achat du nouveau bien immobilier.

Ceci implique une nouvelle problématique pour le candidat emprunteur, à savoir un apport en fonds propres assez important.

En effet le candidat investisseur devrait devoir pouvoir couvrir 20% du prix d’achat + la globalité des frais de notaire et acte.

Ce qui peut représenter des sommes importantes et donc être un frein à l’investissement.

Grace à la relation privilégiée que nous entretenons avec nos partenaires financiers et à la connaissance pointue des produits de crédits disponibles, nous mettons à disposition de nos clients une vison innovante permettant de réduire, voir supprimer cet apport tout en restant en accord avec les normes imposées par la banque nationale de Belgique.

Nous pouvons par exemple jouer sur ce que l’on appelle "l’effet levier", qui permet de tenir en compte la valeur du premier bien immobilier que vous possédez afin de compenser l’apport en fond propres.

Ces formules spécifiques vont vous permettre d’accroître votre patrimoine immobilier en limitant de façon très importante votre apport en fonds propres, voire le réduire à néant.

Nos partenaires étant le plus souvent spécialisés dans ce style de dossiers vont nous permettre d’aborder votre situation de façon fort différente par rapport à une agence bancaire traditionnelle.

Cette approche vous permet en tant que client de bénéficier au mieux du levier du crédit hypothécaire et donc optimiser le développement de vos investissements immobiliers avec des formules de crédit spécifiquement développées pour les futurs multi-propriéiatiares.